A propos de ce blog
Qui décide de l’implantation ou du démontage d’une antenne relai sur le territoire français? Aucune législation ne fixe de règles précises en la matière. Si toute implantation d’antenne relai doit faire l’objet d’une déclaration en mairie, le pouvoir contraignant de celle-ci reste très limité.
Plusieurs décisions de justice ont récemment exigé le démontage d’antennes relais, ou ont interdit leur installation, au nom du principe de précaution, inscrit dans la Constitution depuis 2005.
Une table ronde, organisée en mai 2009, a rassemblé pouvoirs publics, opérateurs, associations citoyennes et représentants de la communauté scientifiques. Quelles en ont été ses conclusions? Des solutions concrètes ont-elles été proposées et mises en œuvre?
Ce blog n’a pas pour but de déterminer la dangerosité ou au contraire le caractère inoffensif des antennes relais. Le débat scientifique reste ouvert, les différents rapports tirant des conclusions contradictoires.
Jusqu’au 30 Avril, je vous propose de suivre en direct l’avancée de mon enquête. Les commentaires, questions, suggestions sont les bienvenus.